Portrait : Franck VUKSIC

Franck Vuksic est né le 26 avril 1971. Après avoir passé un bac F3 (électrotechnique), et un BTS Actions Commerciales en alternance, il est très vite entré dans la vie active.

Animateur et vendeur chez Banette, représentant en informatique, agent d’accueil chez France Télécom.

Autodidacte, il se forme aux outils bureautiques pour développer des applications. Il est aujourd’hui, Expert en Méthode et Technologie chez Natixis Interépargne, en charge d’animer une équipe transversale qui développe des outils Bureautiques.

A l’âge de 6 ans, Franck débute les arts martiaux avec le Judo, et commence l’Aïkido à 12 ans. Il pratique en parallèle d’autres sports de combat tel que le Karaté, la boxe française, le Dux Ryu, le Iaïdo, etc…

Il s’entraine avec les meilleurs de ces disciplines pour être aujourd’hui ceinture noire 5ème dan d’Aïkido.

Il enseigne depuis plus de 20 ans dans les milieux associatifs, mais aussi auprès de jeune public en difficultés.

Fort de toutes ses expériences, il créé son auto-entreprise en parallèle de son activité chez Natixis Interépargne, afin de démontrer l’universalité et les bienfaits des principes de l’Aïkido dans les milieux professionnels.

Désirant augmenter son réseau et ainsi diffuser plus largement son message, il rejoint en 2020 l’équipe d’Aikilead fondée par Pascal Guillemin.

Dans le cadre d’une mission d’état lancée en mars 2020 avec le DO-TANK, la French Tech Corporate Community (FTCC) et renouvelée en 2022, Franck, en collaboration avec les pilotes du chantier Formation et Compétences, a mis en place une formation qui propose la mise en mouvement des Talents de la tech par L’aïkido.