Actualités

lundi 13 mai 2024 à Sète :

 

Ses actions locales pour les jeunes, son travail auprès des entreprises et son engagement au sein de la FTCC lui ont permis d’être parmi les 10 000 porteurs de la flamme olympique.

 

 

« C’est une immense fierté de pouvoir représenter l’Aïkido au niveau mondial et de montrer le lien très fort qu’il existe entre les valeurs de notre discipline et celles de jeux olympiques »

Octobre 2023 : – French Tech Corporate Community –

La French Tech Corporate Community a pour objectif d’apporter des actions pratiques et concrètes pour toutes les entreprises qui souhaitent avancer dans la transformation du numérique.

Dans le cadre des actions menées par la FTCC, j’ai le plaisir d’être leader du sous-chantier de la FTCC Formations et Compétences la mise en mouvement par l’Aïkido.
Ce sous-chantier propose une formation dont l’un des objectifs est la collaboration entre les talents expérimentés et les jeunes générations de la Tech.
En sept 2023, un premier modèle de formation a été testé par les pilotes du chantier. 
Dernièrement, une 2ème session de formation , a eu lieu au dojo des Guilands avec les contributeurs du sous-chantier.

Pendant 2 heures, Monelle Barthelemy, Agnes AlazardCoralie CHEVALIER, flavie et THOMAS ZARUBA (notre photographe du jour) se sont appliqués dans la joie à réussir au mieux les exercices proposés pour faciliter la « collaboration entre génération».

Merci pour nos échanges si enrichissants et votre bonne humeur 😉

Un prochaine session au mois de décembre…

Septembre 2023 : – French Tech Corporate Community –

Dans le cadre du sous-chantier #FTCC Formations et Compétences dédié à la Mise en mouvement par l’Aïkido, les leaders du chantier se sont retrouvés au Dojo des Guilands pour expérimenter et échanger sur ce 1er modèle de formation par l’Aïkido.
L’un des objectifs de cette formation est la collaboration entre les talents expérimentés et les jeunes générations dans la Tech.
Les thématiques abordées :
=> Se faire confiance et faire confiance à l’autre
=> Supprimer les tensions pour mieux collaborer.
Les exercices basés sur le travail de l’aïkido et adaptés au milieu de l’entreprise, ont permis à chacun individuellement de prendre conscience de ses propres blocages, de trouver le relâchement malgré des contraintes pour une meilleure collaboration.  
Merci à Vânia Ribeiro (notre observatrice du jour), THOMAS ZARUBA (et sa padawan), Valérie Pernelle et Floriane Biscaro pour la richesse de nos échanges.
Et Merci à mon ami @FabriceCroisé pour l’accueil dans son dojo à Montreuil

8 décembre 2022 : Séminaire au Dôme à caen. 

Animation d’un Ice Breaker pour les 60 personnes du secrétariat général de Natixis Intereparne .